Code Lyoko

Plus de précision sur le destin de Moonscoop… USA !

Le site web Kidscreen.com nous informe sur le devenir de la branche américaine de Moonscoop qui ne connaîtra pas le même destin que la partie française de la société. En effet, Moonscoop LLC est désormais détenu à 100% par le couple Young et a été rebaptisé en : Splash Entertainment.

Logo de la société Splash Entertainment

Liz Young conserve son statut de présidente, tandis que Mike Young devient co-CEO [CEO = PDG américain pour faire simple]

Dans cet article, on entend également parler de Nicolas Atlan, ex-producteur exécutif de Code Lyoko premier du nom. Cela faisait déjà longtemps que Nicolas Atlan avait évolué au sein de Moonscoop et avait migré sur la branche américaine de Moonscoop. Les Young lui confiant le rôle de co-CEO avec ce nouveau départ, il s’en tirera donc mieux que les salariés français dont très peu (deux) verront leur emploi conservé au sein de Dargaud et ses filiales.

Pour les nostalgiques les mieux informés sur les coulisses de la série, nous vous rappelons que Nicolas Atlan est un proche collaborateur des frères Di Sabatino et un grand ponte de feu Moonscoop. Ce trio a d’ailleurs servi d’inspiration au groupe de musique emblématique de la série : les Subdigitals. Chris, le batteur aux cheveux blancs en référence à Christophe di Sabatino ; Ben, le barbu du trio en référence à Benoît di Sabatino ; et enfin Nico, le dernier laron brun, en référence à Nicolas Atlan.

Lire l’article sur le site Kidscreen.com (en Anglais)

Retrouvez tous les articles concernant le conflit judiciaire actionnarial Moonscoop, le rachat de son catalogue par Dargaud, la fin de Moonscoop en France dans le PDF de la Revue de presse sur CodeLyoko.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.